Clinique de nuit

Eli
S’est réveillé
en panique.

Il était 2 heures du matin. Il était essoufflé et il s’est rendu compte qu’il avait besoin de consulter un médecin rapidement. Mais le médecin le plus proche était à Jérusalem, un trajet d’environ 40-50 minutes. Les routes sont sombres et menaçantes la nuit, et qui pourrait même conduire dans cette situation?

Sari était impuissante face à son bébé, qui souffrait de douleurs incessantes. Elle n’avait même pas de voiture ou tout autre moyen de se rendre à une clinique ouverte.

Deux heures avant le début du Shabbat, Yonatan s’est rendu compte que sa boîte de pilules vitalement nécessaire était terminée et qu’il serait impossible de se rendre à une pharmacie pour plus de 24 heures.

Eli, Sari et Yonatan ne sont pas uniques. Ils vivent simplement à Gush Etzion ou Mateh Yehuda, qui n’offrent pas de solutions médicales facilement disponibles, car les soins médicaux les plus proches ne sont disponibles qu’à Jérusalem.

Refuit Medi-Cal est une véritable bouée de sauvetage dans ces situations difficiles à imaginer. La création de Refuit Medi-Cal a changé la donne pour toujours pour ces résidents, sauvant littéralement de nombreuses vies. Grâce à D.ieu, maintenant ils peuvent tous dormir l’esprit tranquille.

Le premier
pas:

Une clinique de nuit

Le premier projet de Refuit Medi-Cal a été l’ouverture d’une clinique de soins d’urgence pendant les heures de fermeture des cliniques et centres Kupot Holim de la région. La clinique, qui offrait des services médicaux et infirmiers, des pansements et des analyses sanguines, ainsi que des appareils de radiographie et de diagnostic de pointe pour les cas complexes, était la première du genre dans toute la région et a eu le privilège de sauver la vie de dizaines de bébés, d’enfants et d’adultes.

Au commencement

L’organisation « Refuit Medi-col » a été créée dans le but d’aider, fournir une assistance et de guider les milieux médicaux qui faisaient défaut pendant des années dans les communautés de Mateh Yehuda et Betar Illit.

Les cliniques de santé ne fonctionnaient que pendant la journée. La nuit, les habitants de la région devaient se rendre à Jérusalem en 40 minutes de route. C’est pourquoi nous avons mis en place une clinique spéciale de nuit et acheté des dispositifs  pour les soins d’urgence aux bébés, aux enfants et aux adultes.

Merci D.ieu, de nombreuses vies ont été sauvées grâce aux activités de la clinique de nuit.

Besoin urgent

La clinique de nuit de l’organisation « Refuit Medi-col » a été créée pour répondre à un besoin pressant.

Ceci est conforme à l’objectif déclaré de l’Amuta – aider, fournir une assistance et guider dans les domaines de la médecine qui manquent à Betar Illit et dans les communautés de Mateh Yehuda.

Il y avait déjà des cliniques HMO,mais n’était ouverte  que durant la journée. Ceux qui devaient consulter un médecin ou une infirmière devaient attendre 8 heures du matin, heure d’ouverture des cliniques.En revanche, à 19 heures, toutes les cliniques étaient fermés.

Par conséquent, toute personne nécessitant de soin médicaux urgent aux milieux de la nuit, se trouver forcer à prendre la voiture pour Jérusalem, ce qui prenait 40 minutes.

Le centre médical le plus proche est l’hôpital Hadassah Ein Kerem, accessible à 40 minutes de route.

Cette situation absurde a duré pendant des décennies. Au fil des années, la population a augmenté et des incidents plus troublants et tragiques se sont produits. Parfois, il y avait des jeunes enfants  même des adultes qui n’ont pu survivent  jusqu’à ce qu’ils atteignent le centre médical de Jérusalem.

Après plusieurs incidents tragiques survenus à proximité, nous avons décidé d’agir pour  améliorer et changer la situation.

Beaucoup de vies ont été sauvées

Nous avons mis en place une clinique spéciale de nuit et acheté des dispositifs de sauvetage pour les soins d’urgence aux bébés, aux enfants et aux adultes.

D.ieu merci, de nombreuses vies ont été sauvées grâce aux activités de la clinique de nuit.

Quelques exemples:

– Une femme enceinte  ressentait des douleurs d’estomac intenses au milieu de la nuit, elle va vite rendre visite au service de nuit.

Le médecin a fait un examen sanguin. Les résultats ont indiqué une coagulation du  sang. Ils l’ont transportée dans une ambulance vers un centre médical et ont échangé une assez grande quantité de sang pour la soigner.

Merci D. elle a donné naissance quelques jours plus tard à un enfant en bonne santé.

Nous pouvons apprécier le travaille de  la clinique de nuit et les appareils de sauvetage!

Un autre exemple: un bébé a été amené au centre de la clinique au milieu de la nuit par ses parents alors qu’il avait des difficultés à respirer et virait au bleu.

Lors d’un examen superficiel, la cause du problème respiratoire n’était pas claire.

Mais le médecin a utilisé le matériel approprié et a extrait de Manière professionnelle un ballon entier coincé à l’arrière de la gorge de l’enfant  et qui bloquait  ses voies respiratoires.

S’il n’y avait pas eu la clinique de nuit, qui sait ce qui aurait pu lui arriver, Dieu nous en préserve.