Distribution de médicaments en vente libre aux nécessiteux et à des heures illimitées.
Le centre est actif pendant la journée. En cas d’urgence- 24 heures par jour, durant toute l’année, ils aident 4000 personnes à se procurer des médicaments.
Ce projet a débuté grâce à deux anges, Moche et Pnina Kugel, peu de temps après leur mariage en 1992.
Comme chaque projet, cela a commencé par un petit pas.
Ils étaient toujours prêts et disposés à donner leurs petits articles ménagers, des médicaments en vente libre, aux voisins et aux amis dans le besoin lorsque la pharmacie était fermée.
Peu à peu, ils se sont retrouvés occupés par la distribution de médicaments et en 1995, la famille Kugel a mis en place une armoire à pharmacie à leur domicile,afin de les distribuer, avec toutes les dépenses associées.
Des heures de distributions ont étaient mises en place durant la journée mais ceux qui connaissent la famille Kugel savent qu’il n’y a pas d’heures
En fait, en cas d’urgence, les gens appellent et viennent demander des médicaments. À toute heure, jour et nuit, surtout le samedi et les jours fériés, lorsqu’il n’y a pas de pharmacie ouverte.
Et les cas sont nombreux!
Ce département est dirigé par les Kugel avec dévouement et efficacité depuis plus de 26 ans.
Les nombreuses réactions du public au sujet de l’aide et du soulagement apportés par les médicaments permettent aux Kugels de surmonter les difficultés physiques et financières de ce projet. Et le projet est en expansion, Dieu merci.
Aujourd’hui, le projet de distribution de médicaments est une partie importante de l’organisation « Refuit médi-col ».